Hier soir, l’espoir du Canadien, Jacob Fowler, faisait ses débuts professionnels avec le Rocket de Laval. Fowler a connu une soirée de travail très solide, stoppant 25 des 26 tirs dirigés vers lui.
Le gardien de 20 ans représente un espoir de premier plan pour le CH. Par ailleurs, il a remporté, vendredi soir, le trophée Mike-Richter remis au meilleur gardien de la saison dans la NCAA. Repêché en troisième ronde, 69e au total, en 2023, Fowler a connu un parcours universitaire exceptionnel avec Boston College. En 35 matchs cette saison, il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,63 et un pourcentage d’arrêts de ,940. Il sera très intéressant de suivre sa progression l’an prochain avec le Rocket.
Bel arrêt!!
— xy – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 13, 2025
Nice save 🚀 pic.twitter.com/bHxhxlkliD
Le Rocket de Laval a poursuivi sa saison exceptionnelle avec une victoire de 2-1 face au Crunch de Syracuse, hier soir. Fowler tout comme l’ensemble de l’équipe ont connu une solide soirée de travail. Riley Kidney et Lucas Condotta ont inscrit les deux buts du Rocket.
KILLER!! 1-0 #GoRocket pic.twitter.com/li1UuNHRjW
— xy – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 12, 2025
Condotta fait 2 à 0 🚀
— xy – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 12, 2025
Condo makes it 2-0! https://t.co/czcaaIfp5e pic.twitter.com/ECTVFDlMZe
L’organisation lavalloise représente la meilleure équipe de la Ligue américaine cette saison. La troupe de Pascal Vincent affiche un dossier de 46 victoires, 18 défaites et 5 revers en temps supplémentaires. Laval occupe le premier rang de la LAH avec 97 points. Le Rocket est une équipe excitante à regarder et qui affiche une constance très impressionnante.
Il ne reste plus que trois matchs en saison régulière pour le Rocket. Laval jouera deux de ses derniers matchs à la Place Bell, soit mercredi et vendredi soir face aux Senators de Belleville.
Avec le Rocket déjà qualifié pour les séries et le Canadien avec de très bonnes chances aussi, on pourrait avoir droit à un printemps très excitant au Québec.