Le Rocket de Laval a annoncé mercredi que le gardien Connor Hughes nécessitera une évaluation médicale approfondie suite à la blessure qu’il a subie lors du match de dimanche contre les Canucks d’Abbotsford. Il avait été contraint de quitter la rencontre en troisième période.
Le gardien Connor Hughes (bas du corps) et l’attaquant Mark Estapa (bas du corps) auront besoin d’une évaluation médicale plus approfondie.
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 9, 2025
Goaltender Connor Hughes (lower-body) and forward Mark Estapa (lower-body) will need further medical evaluation.
Face à l’incertitude entourant sa situation, plusieurs questions se posent concernant la gestion de la rotation des portiers par Pascal Vincent, alors qu’il reste cinq duels à jouer en saison régulière. Avec notamment deux séquences de deux joutes en deux soirs, il est évident que Cayden Primeau devra céder sa place à quelques reprises. Dans ce contexte, Jacob Fowler, en raison de la blessure de Hughes, se retrouve en deuxième position dans la hiérarchie des gardiens et devrait être celui appelé en renfort pour ces matchs.
Le natif de Melbourne en Floride a d’ailleurs rencontré ses coéquipiers pour une première fois lors de l’entraînement de mercredi. Il sera intéressant de voir quel rôle lui réserve le coach pour la fin de saison.
En parallèle, les deux récentes recrues du Rocket, Tyler Thorpe et Joseph Dunlap, ont également fait acte de présence lors de la séance.
Concernant les absents, David Reinbacher n’était pas sur la glace avec ses homologues. L’Autrichien, qui n’avait pas fait le voyage dans l’Ouest canadien avec le club, avait pris part à un entraînement en solitaire au Centre Bell mardi, mais n’a pas pu s’entraîner mercredi.
On nage toujours en plein mystère concernant David Reinbacher.
Il a patiné avec le Canadien en solitaire hier au Centre Bell. Il n’est pas avec le Rocket ce matin pour l’entraînement régulier.
Pascal Vincent a confirmé une blessure à notre antenne vendredi. Mais rien de précis.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 9, 2025
Enfin, comme pour Connor Hughes, Laval a indiqué que Mark Estapa devra subir une évaluation médicale approfondie après s’être blessé lors du match contre le Moose du Manitoba, le 2 avril dernier.