Il n’y a pas que les trophées remis annuellement dans la LNH qui méritent d’être soulignés avec éclat. Derrière chacun de ces honneurs se cache souvent un travail colossal, accompli par une seule personne dont le nom est mis de l’avant. Or, il arrive parfois que les héros de l’ombre soient enfin reconnus.
En dehors des distinctions de la LNH, la Ligue américaine de hockey (LAH) remet elle aussi ses propres honneurs. Ce matin, la LAH a publié un communiqué annonçant que quatre personnalités du circuit ont été officiellement récompensées pour leur contribution exceptionnelle.
Le directeur général du Rocket de Laval, John Sedgwick, a reçu le tout premier prix Bruce Landon, décerné au meilleur dirigeant des opérations hockey de la Ligue américaine pour la saison 2024-2025.
Également adjoint au directeur général des Canadiens de Montréal, John Sedgwick a mis sur pied une équipe du Rocket de Laval qui a connu une saison exceptionnelle. Sous sa gouverne, le club a mis la main sur le Trophée Macgregor-Kilpatrick, remis à la formation ayant obtenu la meilleure fiche en saison régulière (48-19-3-2, 101 points), en plus d’atteindre la finale de l’Association de l’Est, une deuxième en quatre ans.
L’influence de Sedgwick a rayonné à travers toute l’organisation : plusieurs joueurs du Rocket ont joué un rôle clé dans le retour des Canadiens en séries éliminatoires, alors que d’autres ont contribué à la conquête du championnat de l’ECHL par les Lions de Trois-Rivières.
Bringing home hardware from Hilton Head🏆️
— American Hockey League (@TheAHL) July 11, 2025
Congratulations to our 2024-25 James C. Hendy Memorial Award, Bruce Landon Award, Thomas Ebright Award, and Michael Condon Memorial Award Recipients: Ryan Snider, John Sedgwick, Tera Black, and Tommy George. https://t.co/uDHzRmR9kV pic.twitter.com/dS7v5r5ZjM