Le retour de David Reinbacher après sa grave blessure au genou s’est déroulé somme toute assez bien. Dès ses premiers coups de patin avec le Rocket de Laval, il affichait une belle fluidité, ne semblant pas trop incommodé par des inconforts liés à sa convalescence.
Toutefois, malgré cette impression rassurante, le défenseur autrichien de 20 ans a dû rater plusieurs matchs et manquera également les prochaines rencontres. Le Rocket a confirmé son absence pour le voyage dans l’Ouest, où l’équipe disputera deux programmes doubles : d’abord contre le Moose du Manitoba, puis face aux Canucks d’Abbotsford. Une fois de plus, la justification repose sur le suivi de son plan de retour progressif, avec une évaluation quotidienne de son état. Il manquera donc minimalement les quatre prochains affrontements.
Le défenseur David Reinbacher (évalué quotidiennement) n’est pas sur la route avec le Rocket.
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 1, 2025
Defenseman David Reinbacher (day-to-day) is not on the road with the Rocket.
Tout comme Reinbacher, Adam Engström devra se tenir à l’écart du jeu, bien que son cas soit différent. Victime d’une blessure au bas du corps, il est aussi soumis à une évaluation quotidienne. Son absence est confirmée pour la rencontre de mardi, tandis que sa disponibilité pour les matchs subséquents reste incertaine.
Le défenseur Adam Engström (blessure au bas du corps) ne jouera pas ce soir. Il est évalué sur une base quotidienne.
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 1, 2025
Defenseman Adam Engström (lower-body injury), won’t play tonight. He is day-to-day.
Après cette série de quatre confrontations dans l’Ouest canadien, le Rocket reviendra dans l’Est pour affronter les Americans de Rochester vendredi, puis le Crunch de Syracuse samedi.
Depuis son retour au jeu, Reinbacher n’a disputé que huit des 16 duels possibles avec Laval, récoltant quatre points, dont deux buts. Son dernier match remonte au 21 mars face aux Monsters de Cleveland.