Même si le Rocket de Laval est déjà qualifié depuis quelques jours pour les séries éliminatoires, il est important pour la troupe de garder le pied sur l’accélérateur. Une victoire mercredi contre les Senators de Belleville pourrait lui permettre de mettre la main sur le trophée Macgregor-Kilpatrick, remis à l’équipe championne de la saison régulière de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Pour ce duel, l’entraîneur-chef Pascal Vincent pourra compter sur le retour de David Reinbacher. Le défenseur autrichien de 20 ans renouera avec l’action après avoir raté neuf rencontres en raison d’une blessure au bas du corps, plus précisément à son genou, déjà fragilisé par sa grave blessure survenue en septembre dernier. Il n’a pas disputé de match depuis le 21 mars.
Ce soir: Reino et Fowler 🚀
— xy – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 16, 2025
Tonight: Reino & Fowler pic.twitter.com/6bDpHYm75z
Bien que cette rechute ait suscité certaines inquiétudes récemment, aucun dommage structurel n’a été constaté, comme l’a confirmé Kent Hughes plus tôt cette semaine.
Depuis son retour au jeu, Reinbacher n’a participé qu’à huit duels, récoltant quatre points.
Par ailleurs, le Rocket a aussi annoncé que Jacob Fowler sera devant le filet pour un deuxième départ consécutif. Étincelant lors de ses débuts professionnels samedi dernier, le jeune gardien de 20 ans tentera de répéter sa brillante performance face au club affilié d’Ottawa. Au cours de cette première sortie, il a repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui, aidant son équipe à décrocher la victoire.
Avant de rejoindre Laval le 4 avril, Fowler a connu une dernière saison remarquable dans la NCAA, affichant un dossier de 25-7-2, un taux d’efficacité de 0,940 et une moyenne de buts alloués de 1,63.