Rocket : Tobie Paquette-Bisson de retour à la ligne bleue

Ancien membre du Rocket de Laval entre 2020 et 2022, puis de retour avec l’équipe en 2023-2024, Tobie Paquette-Bisson a récemment pris la décision de signer un contrat dans la LAH, malgré une offre provenant de la LNH. En entrevue avec BPM Sports, le défenseur originaire de Rosemère a expliqué que ce choix repose avant tout sur son bien-être personnel et celui de sa famille, rapporte TVA Sports.

«J’avais un contrat de la LNH sur la table que je n’ai pas pris. J’ai choisi un contrat [à un volet] de la Ligue américaine pour être avec le Rocket. J’ai pris cette décision pour mon bien-être et celui de ma famille.» -Tobie Paquette-Bisson

Fort de six saisons dans la Ligue américaine, Tobie Paquette-Bisson a tenté sa chance à deux reprises dans la LNH, s’alignant avec les Kings de Los Angeles et le Lightning de Tampa Bay grâce à des contrats à deux volets. Cependant, comme le souligne TVA Sports, il n’est jamais parvenu à se tailler une place au sein de l’alignement partant dans la Ligue nationale.

La saison dernière, il a porté les couleurs du Crunch de Syracuse, récoltant 3 buts et 11 mentions d’aide en 59 rencontres. Une fois l’élimination de son équipe confirmée en séries, il s’est rendu assister à un match du Rocket de Laval, qui affrontait alors les Checkers de Charlotte. Un moment qui, selon toute vraisemblance, a ravivé son envie de retrouver son ancienne formation.

«Je trouvais qu’il manquait un peu de robustesse. Ça m’a fait un peu mal d’être dans les estrades, et cela a joué sur ma décision. En regardant le parcours éliminatoire, j’ai eu le goût de revenir.» – Tobie Paquette-Bisson

Le Rocket pourra donc compter sur le retour de Tobie Paquette-Bisson, qui affiche une récolte de 13 buts et 40 mentions d’aide en 152 matchs disputés lors de ses précédents passages avec le club-école du Canadien de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *