Le Rocket de Laval a débuté sa saison régulière de très belle façon, vendredi soir, face aux Bruins de Providence alors qu’ils ont remporté le match par la marque de 5-2.
Hier soir, le Rocket a présenté un visage plutôt différent face aux Thunderbirds de Springfield. La troupe de Pascal Vincent a subi une défaite de 3-1. L’équipe n’a jamais été vraiment dans le coup.
Cependant, le jeune attaquant de 20 ans, Filip Mesar, a encore une fois été très bon. Il a récolté une autre mention d’aide sur le seul but du Rocket, inscrit par Davidson. Mesar connaît un début de saison fort intéressant. Impliqué autant en zone offensive que défensive, l’ancien choix de première ronde totalise maintenant quatre points en deux matchs. Il avait récolté trois points vendredi soir.
Davidson en échappée 🚀
— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 13, 2024
Davidson on the breakaway 🚨 https://t.co/qSG4PfLb9a pic.twitter.com/v8DrFxzHEu
🚨MEŠÁR
— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 12, 2024
2-2#GoRocket pic.twitter.com/v4T2IkcfPs
Pascal Vincent a d’ailleurs mentionné après le match que son trio avec Beck et Davidson avait été sa meilleure unité offensive.
Pascal Vincent au sujet de la défaite du @RocketLaval à Springfield ce soir :
— Vincent Demuy (@VDemuy) October 13, 2024
« Dès notre première présence, j'ai senti que l'on avait pas la même vitesse et exécution qu'hier. »
Il a aussi mentionné que le trio de Davidson-Beck-Mesar avait été sa meilleure unité offensive.
L’avantage numérique du Rocket se devra d’être beaucoup plus productif. Les deux unités ont connu des difficultés en fin de semaine. D’ailleurs, Mesar n’a pas caché sa déception après le match. Il a mentionné que l’équipe devra travailler sur cette facette, car les unités n’ont pas été bon vendredi et samedi.
Filip Mesar ne semblait pas satisfait de la tenue du jeu de puissance du @RocketLaval en fin de semaine.
« On doit travailler sur notre A.N., il n'a pas été bon aujourd'hui et ne l'a pas été hier non plus », a-t-il affirmé.
0/4 ce soir à Springfield, 1/3 hier à Providence— Vincent Demuy (@VDemuy) October 13, 2024
Il sera très intéressant de suivre sa progression cette saison. Plusieurs ont perdu espoir de le voir évoluer dans la LNH un jour.
Le Rocket de Laval renouera avec leurs partisans vendredi soir prochain, dans le cadre du match d’ouverture à la Place Bell. On peut s’attendre à voir un Joshua Roy plus motivé, lui qui a été très discret en fin de semaine pour le Rocket.