Le Rocket de Laval bénéficiera de renforts en vue des éliminatoires, qui débuteront en avril. La formation a annoncé jeudi matin avoir accordé un contrat d’essai professionnel à l’attaquant de 23 ans Mark Estapa, ancien coéquipier de l’espoir du Tricolore, Michael Hage.
Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai professionnel à l’attaquant Mark Estapa.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 27, 2025
The Laval Rocket signed forward Mark Estapa to a professional tryout contract. pic.twitter.com/SP9WiZb3k0
L’ailier gauche devrait rejoindre sous peu le club-école des Canadiens de Montréal et disputer ses premiers matchs avec la troupe québécoise. Il vient de conclure un parcours universitaire de quatre saisons avec les Wolverines de l’Université du Michigan, égalant cette année sa meilleure production en carrière avec 12 points en 35 rencontres. Attaquant de 6 pieds 2 pouces et 197 livres, Estapa n’a jamais été reconnu pour son apport offensif, misant plutôt sur son physique pour s’imposer sur la glace et perturber l’adversaire. Dans la NCAA, il a cumulé 44 points et 212 minutes de pénalité en 145 affrontements.

Jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il a toutefois participé au camp des Flyers de Philadelphie en 2024 et à celui des Golden Knights en 2022. Lors de ce dernier, il s’était illustré en marquant un superbe filet au cours d’une séance de tirs au but.
Let’s absolutely go Mark Estapa!!! 😤 pic.twitter.com/EzGRgmowy2
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) July 15, 2022
Avec les nombreuses blessures qui ont affecté l’équipe cette saison, un renfort supplémentaire ne sera pas de trop pour Pascal Vincent.
Actuellement en tête de la Ligue américaine de hockey (LAH), le Rocket retrouvera l’action vendredi face aux Marlies de Toronto, avant d’affronter les Phantoms de Lehigh Valley le lendemain.