Crédit : compte X de @TheAHL

Le Rocket de Laval n’est plus qu’à un gain de décrocher sa place en finale de l’Association de l’Est, menant présentement la série 2-1 face aux Americans de Rochester. Dès vendredi soir, la formation dirigée par Pascal Vincent pourrait accéder au tour suivant en l’emportant devant ses partisans à la Place Bell.

Une question persiste toutefois : qui défendra le filet lavallois pour ce match crucial? Depuis le début des éliminatoires, Cayden Primeau (trois départs) et Jacob Fowler (quatre départs) se sont partagé la tâche. Cette rotation a jusqu’ici porté ses fruits. Cependant, la brillante performance de Primeau mercredi a semé le doute : Vincent allait-il maintenir son plan d’alternance ou miser de nouveau sur le vétéran?

Or, à quelques heures du quatrième affrontement, tout indique que l’entraîneur-chef s’en tiendra à sa stratégie initiale. Selon Anthony Marcotte, qui couvre de près les activités du Rocket, c’est Jacob Fowler qui devrait obtenir le départ.

Si cela se confirme, ce choix témoigne de la confiance que l’organisation accorde au jeune gardien – preuve que l’un ou l’autre des deux portiers est en mesure de mener l’équipe à la victoire. Il faudra attendre à quelques instants du début du match pour en avoir le cœur net.

Statistiquement, les deux cerbères affichent de solides performances en séries. Primeau présente une fiche de 2-1, avec un taux d’efficacité de 0,906 et une moyenne de buts alloués de 2,73. De son côté, Fowler montre un dossier de 3-1, un pourcentage d’arrêts impressionnant de 0,929, une moyenne de 1,75 et un blanchissage à son actif.

Le match numéro quatre sera disputé vendredi à 19h, en direct de la Place Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *