Mardi, les Islanders de New York ont remercié leur DG Lou Lamoriello, lui qui ne verra pas son contrat être renouvelé par l’organisation.
Âgé de 82 ans, ce bon vieux Lou deviendra donc libre comme l’air, lui qui était avec la formation de Long Island depuis 2018. On le sait, Lamoriello est un homme très rigide, qui a sa propre façon de faire, lui qui exigeait notamment aux membres de son organisation de garder une pilosité adéquate au niveau des cheveux et de la barbe.
Ça, c’est une chose parmi tant d’autres, alors qu’il est réputé pour être de la vieille école, c’est le moins qu’on puisse dire. Dans cette optique, plusieurs se demandaient depuis l’année dernière si Lou Lamoriello avait une bonne relation avec son entraîneur Patrick Roy.
Sans dire qu’ils avaient une relation nébuleuse, Elliotte Friedman a confirmé que les deux hommes n’avaient pas la même vision sur la façon dont les Islanders jouaient. Roy désirait un jeu plus offensif et moderne, tandis que le patron voulait l’inverse.
« Je ne dirais pas qu’il y avait des frictions, mais il y avait des débats à l’interne sur la façon dont l’équipe jouait. Roy était à l’aise avec l’idée de jouer des matchs avec de nombreuses chances de marquer, à un haut tempo. » – Elliotte Friedman
Lamoriello est du style conservateur, ce n’est pas un secret de polichinelle, lui qui était le DG d’une équipe qui prônait la «trappe» pendant tellement d’années avec les Devils du New Jersey, donc on comprend le «clash» avec Roy.
D’ailleurs, Roy est toujours en attente de savoir ce qui adviendra de son avenir, alors que le prochain dirigeant voudra peut-être choisir son personnel d’entraîneurs.
« Ce sera la prochaine personne ou les prochaines personnes en poste qui détermineront ce qui adviendra du personnel hockeyi. Ils sont un peu dans les limbes. » – Elliotte Friedman
«Il y avait des débats à l'interne sur la façon dont l'équipe jouait» 👀https://t.co/OJVQKFdM0w
— TVA Sports (@TVASports) April 23, 2025
«Casseau» sera-t-il de retour à Long Island l’an prochain? La question reste encore entière à ce jour, alors que ce dernier est toujours en attente.