© Eric Hartline-Imagn Images

Rumeur : Anze Kopitar pourrait tirer sa révérence à la fin de la prochaine saison

Rien n’indique formellement que Kopitar prendra sa retraite. Il prend simplement le temps de réfléchir. Mais selon John Hoven, blogueur et podcasteur bien branché sur les activités des Kings, la fin semble proche.

Lors d’un entretien accordé au réseau SiriusXM, le directeur général des Kings de Los Angeles, Ken Holland, a indiqué que son capitaine, Anze Kopitar, préférait ne pas entamer de discussions contractuelles pour le moment. Le vétéran souhaite aborder son avenir une saison à la fois et discutera de la suite le moment venu.

«Dans le cas de Kopitar, il veut y aller une année à la fois. Il va évaluer où il en est à la fin de la saison et je respecte ça. Il a gagné ce droit. Il est excité à propos de l’année à venir et quelque part en chemin, nous parlerons de la saison suivante.» -Ken Holland

De son côté, John Hoven estime qu’aucune prolongation de contrat ne sera signée et invite plutôt les partisans à savourer la prochaine saison, qui pourrait bien être la dernière du Slovène dans la LNH.

Qu’on le veuille ou non, une génération de hockeyeurs emblématiques vieillit peu à peu dans le circuit Bettman. Tour à tour, les partisans devront faire leurs adieux à ces vedettes qui ont marqué leur époque. C’est le cours naturel des choses.

Véritable pilier des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar s’apprête à amorcer sa 20e saison dans la LNH. Avec 1454 matchs au compteur, le vétéran de 37 ans continue de livrer la marchandise. La saison dernière, il a trouvé le fond du filet à 21 reprises, portant son total en carrière à 440 buts. Fort de 1278 points et de deux conquêtes de la Coupe Stanley, son entrée au Temple de la renommée du hockey semble presque inévitable dès qu’il décidera de raccrocher ses patins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *