Depuis que la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé que les cinq joueurs de l’édition 2018 d’Équipe Canada junior pourront reprendre les activités du circuit à partir du 1er décembre, trois d’entre eux sont régulièrement cités dans les rumeurs comme les plus susceptibles de rejoindre une nouvelle formation dès le 15 octobre. Parmi eux, le nom de Carter Hart revient avec insistance, tant pour son talent que pour la rareté d’un gardien de cette qualité sur le marché actuel.
Chris Johnston a d’ailleurs dressé lundi une liste de trois équipes qui, selon ses sources, auraient manifesté un intérêt pour le portier de 27 ans. Le Mammoth de l’Utah figurait parmi elles, mais il semble que cette option ne soit plus d’actualité. Même après la libération de Connor Ingram par le club jeudi, la direction ne prévoit pas tenter d’acquérir l’Albertain, toujours d’après Johnston.
« Ils ont certainement eu des discussions en interne là-bas ; ils ne vont pas aller chercher Carter Hart. » – Chris Johnston
Chris Johnston: Re Carter Hart/Utah rumours: They certainly had internal conversations there; they're not gonna be in on Carter Hart – Chris Johnston (9/18)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) September 19, 2025
Avec le retrait du Mammoth, les options se réduisent pour Hart. Le gardien a déjà précisé qu’il ne souhaitait pas signer avec l’une des sept équipes canadiennes ni avec les Flyers de Philadelphie. Plusieurs autres formations ont également indiqué publiquement qu’elles n’étaient pas intéressées.
Face à ces restrictions et à la réticence de plusieurs clubs, Hart pourrait être contraint de revoir ses priorités s’il veut revenir sur la plus grande scène du hockey professionnel.