Depuis plusieurs semaines, les Blues de Saint-Louis cherchent activement à libérer de l’espace sous le plafond salarial afin de pouvoir renforcer certains secteurs de l’équipe. La mise au ballotage de Nick Leddy et les tentatives pour échanger Jordan Kyrou illustrent bien la volonté de l’état-major du club du Missouri d’atteindre cet objectif. Après avoir échoué à transiger Kyrou – qui, depuis le 1er juillet, peut refuser tout mouvement – un autre joueur se retrouve désormais au cœur des rumeurs d’échange de l’organisation dirigée par Doug Armstrong.
Selon Elliotte Friedman, Brayden Schenn serait au centre de nombreuses discussions sur le marché des échanges de la Ligue nationale de hockey (LNH). D’après l’informateur de Sportsnet, les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa s’intéressent de près au vétéran de 33 ans et auraient déjà contacté les Blues pour connaître le prix qu’il en coûterait. Depuis début juillet, la clause de non-échange complète de Schenn est devenue une liste partielle de 15 équipes auxquelles il peut refuser une transaction.
Elliotte Friedman: Brayden Schenn goes from a full no move clause to a partial, and the last couple of years some teams…like Toronto and Ottawa, have poked around him a bit – 32 Thoughts Podcast
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) July 12, 2025
Il reste encore trois saisons au contrat du centre canadien, qui touche un salaire annuel de 6,5 millions de dollars. En 2024-2025, le capitaine des Blues a connu un léger recul offensif par rapport à ses standards, récoltant 50 points en 82 matchs – sa deuxième plus faible moyenne de points par rencontre (0,61) depuis son arrivée à Saint-Louis.
Avant de porter l’uniforme de Saint-Louis, le choix de première ronde du repêchage 2009 a défendu les couleurs des Kings de Los Angeles et des Flyers de Philadelphie dans la LNH.