© Charles LeClaire-Imagn Images

Rumeur : Des alternatives à Nikolaj Ehlers disponibles à Pittsburgh

Comme le marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’était pas très riche cette année, les rares vedettes disponibles ont été très convoitées. Résultat : plusieurs clubs se sont retrouvés les mains vides lorsque ces athlètes ont choisi leur destination, laissant leurs besoins insatisfaits.

Parmi les hockeyeurs les plus lorgnés, Nikolaj Ehlers est celui qui est resté sur le marché le plus longtemps. L’attaquant danois a patienté jusqu’au 3 juillet avant de confirmer qu’il poursuivrait sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline, décevant ainsi de multiples directeurs généraux qui espéraient renforcer leurs deux premiers trios.

Compte tenu du manque de talents le 1er juillet, plusieurs experts s’attendaient à ce qu’une fois Ehlers signé, le marché des transactions s’anime – et c’est exactement ce qui semble sur le point de se produire. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent concernant des ailiers capables de remplir un rôle similaire à celui du numéro 27. Selon Chris Johnston, les formations qui ont raté le coup avec l’ancien joueur des Jets de Winnipeg pourraient désormais se tourner vers les Penguins de Pittsburgh, qui disposent de plusieurs atouts intéressants pour un top-6 offensif.

« À l’approche de cette semaine, c’est un dossier à surveiller. À mes yeux, une équipe à observer de près, ce sont les Penguins : ils ont deux joueurs qui correspondent parfaitement au profil recherché… Rakell et Rust. » – Chris Johnston

En 2024-2025, Rickard Rakell, 32 ans, a inscrit 35 buts et amassé 70 points en 81 matchs. Bien que son nom ait circulé à la dernière date limite des transactions, il est finalement resté à Pittsburgh. Il amorce maintenant la quatrième campagne de son contrat de six ans, qui lui rapporte 5 millions de dollars par année et comprend une clause de non-échange limitée à huit clubs.

Bryan Rust, de son côté, vient de connaître la meilleure saison de sa carrière en 2024-2025, avec 31 buts et 34 passes en 71 rencontres. Tout comme son coéquipier suédois, il reste à l’athlète de 33 ans trois ans à écouler sur son pacte, à un salaire annuel de 5,125 millions de dollars.

Les Penguins ont déjà laissé entendre qu’ils souhaitaient amorcer une reconstruction en se séparant de plusieurs vétérans. Échanger Rakell, Rust – ou même les deux – s’inscrirait parfaitement dans cette logique.

Ailleurs dans le circuit Bettman, le nom de Jordan Kyrou continue également de circuler avec insistance. Toutefois, l’attaquant de 27 ans devra accepter de lever sa clause de non-mouvement pour qu’une transaction devienne réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *