© Kyle Ross-Imagn Images

Rumeur : Deux équipes se démarquent dans le dossier Carter Hart

Carter Hart est considéré par plusieurs observateurs comme le joueur le plus susceptible de se trouver un nouveau point de chute parmi les cinq anciens membres d’Équipe Canada junior 2018. Son talent et le besoin criant de plusieurs formations devant le filet alimentent grandement l’intérêt autour de lui sur le marché des agents libres.

Toutefois, malgré cet engouement, certaines équipes ont déjà choisi de se retirer de la course, tandis que d’autres ont été écartées directement par Hart. C’est le cas des sept clubs canadiens, ainsi que des Flyers de Philadelphie. Le gardien de 27 ans souhaite tourner la page d’où le désir de ne pas retourner en Pennsylvanie.

Parmi les organisations encore en lice, quelques-unes ont déjà manifesté leur intérêt à s’immiscer dans le derby pour obtenir les services du portier albertain. Dans un article publié lundi pour The Athletic, le journaliste Chris Johnston a notamment identifié deux destinations potentielles : les Golden Knights de Vegas et les Hurricanes de la Caroline. Les Canes seraient aussi intéressés à Michael McLeod, un autre des cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018.

La semaine dernière, le Mammoth de l’Utah, qui faisait partie des prétendants, s’est retiré du dossier selon Johnston, et ce, même après avoir rompu les liens avec le gardien Connor Ingram.

Alors que plusieurs experts estiment que les cinq patineurs impliqués, s’ils trouvent preneur, devront se contenter d’un contrat d’un an, Johnston croit pour sa part que Carter Hart dispose d’assez de valeur pour obtenir une entente d’au moins deux saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *