Mise à jour, il a accepté de lever sa clause pour être envoyé vers les Blackhawks.
Ilya Mikheyev has waived his no-trade clause for the trade to Chicago.
— Chris Johnston (@reporterchris) June 27, 2024
Voici les détails complets de cette transaction:
Here’s the full details:
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 27, 2024
To #Blackhawks: Ilya Mikheyev, 2027 2nd Rd Pick, pending UFA Sam Lafferty
To #Canucks: 2027 4th Rd Pick#Canucks are retaining 15% on Mikheyev.
Selon Frank Seravalli, les Canucks de Vancouver sont en pourparlers avec les Blackhawks de Chicago pour effectuer une transaction qui enverrait Ilya Mikheyev, un choix de deuxième ronde en 2025 et Sam Lafferty (agent libre sans restriction le 1er juillet) dans la Ville des vents. En retour, Vancouver recevrait un choix de quatrième tour en 2027. L’échange est toutefois en attente, car Mikheyev doit donner son feu vert comme son contrat contient une clause de non-échange où il peut soumettre une liste de 12 équipes vers lesquelles il refuse d’être transigé.
Ilya Mikheyev hasn’t formally agreed to waive his no-trade clause yet to go to #Blackhawks, but provided he does, teams have agreement in place on a trade:
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 27, 2024
To #Blackhawks: Ilya Mikheyev, 2nd Rd Pick, pending UFA Sam Lafferty
To #Canucks: 4th Rd Pick@DailyFaceoff
Les Canucks cherchent à libérer de l’espace sous le plafond salarial en prévision de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. En parallèle, ils sont en discussions pour resigner le centre Elias Lindholm et ont récemment accordé une prolongation à Filip Hronek et une à Teddy Blueger plus tôt aujourd’hui.
#Canucks get Teddy Blueger to take a slight paycut to stay, signing a two-year deal at $1.8 million per season.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 26, 2024
He earned $1.9 million last year.
Another quality piece locked up.
Mikheyev touche un salaire de 4,75 millions $, une somme significative pour Vancouver qui leur rendrait un grand service si elle disparaissait. Son contrat expire à la fin de la saison 2025-2026. Cette année, le Russe a enregistré 31 points en 78 matchs. Il avait paraphé une entente de 4 ans d’une valeur de 19 millions de dollars avec la formation de la Colombie-Britannique le 13 juillet 2022.