Le défenseur Jayden Struble et le Canadien de Montréal ont une audience d’arbitrage salarial prévue le 3 août, mais tout indique que les deux parties pourraient s’entendre avant cette date.
Selon le journaliste Marco D’Amico, il serait très probable qu’un accord soit conclu à l’amiable d’ici là. Ce type de règlement est courant dans la LNH : les audiences servent souvent de levier dans les négociations, mais aboutissent rarement à une décision formelle.
The Montreal Canadiens have their arbitration audience with Jayden Struble scheduled for the 3rd of August.
— Marco D'Amico (@mndamico) July 22, 2025
It's *very* likely that the Canadiens come to terms with Struble prior to that date.
Struble, 23 ans, a disputé 45 matchs avec le Canadien la saison dernière, récoltant 10 points et montrant une belle progression dans un rôle de soutien à la ligne bleue. Solide physiquement, mobile, il a su gagner la confiance du personnel d’entraîneurs et s’établir comme une option régulière dans la rotation défensive.
Choix de 2e ronde en 2019, il est joueur autonome avec compensation et a donc le droit de faire appel à l’arbitrage salarial. Une entente à court terme semble la voie la plus probable, alors que le CH continue de bâtir sa défense autour de jeunes éléments.
D’ici au 3 août, les deux camps disposent encore de plusieurs jours pour finaliser une entente. À ce stade-ci de la saison morte, peu d’éléments laissent croire à un conflit prolongé. Si tout se déroule comme prévu, Jayden Struble devrait amorcer le camp 2025 avec un nouveau contrat en poche, prêt à se battre pour conserver son poste au sein de l’alignement.