
Les rumeurs entourant le Club de hockey de l’Utah continuent de faire couler beaucoup d’encre à travers la Ligue nationale de hockey (LNH). Après qu’un possible nom d’équipe (Mammoth) ait été dévoilé par inadvertance mercredi matin, une nouvelle spéculation circule, cette fois à propos de l’identité potentielle du prochain entraîneur-chef de la formation de Salt Lake City.
Selon Larry Brooks du New York Post, Jon Cooper, actuellement derrière le banc du Lightning de Tampa Bay, serait pressenti pour prendre les rênes de la troupe de l’État de la ruche.
Cette hypothèse repose en partie sur le fait que Cooper n’a prolongé son contrat que pour une seule saison l’an dernier, un détail qui a alimenté les discussions au sein du circuit Bettman.
A fair amount of chatter about Jon Cooper, who signed a one-year extension a year ago to take him through 25-26. One year seems odd…
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) April 30, 2025
Plugged-in individual has told me not to be surprised if he leaves TB to take over the operation in Utah, owned by close friend Ryan Smyth.
« Des individus bien branchés m’ont prévenu de ne pas être surpris s’il quitte Tampa Bay pour prendre les rênes du club de l’Utah, dont son ami proche Ryan Smith est propriétaire. » – Larry Brooks
Cela dit, il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment. André Tourigny effectue un excellent travail derrière le banc de la huitième plus jeune équipe de la ligue. Lors de leur première saison à Salt Lake City, les anciens Coyotes ont affiché un bilan de 38-31-9, ratant les séries éliminatoires par seulement sept points.
Quant à Jon Cooper, il incarne la stabilité parmi les entraîneurs actifs de la LNH. Depuis son arrivée à la barre du Lightning, le 25 mars 2013, il a dirigé 961 matchs, se classant au 25e rang de l’histoire à ce chapitre et au cinquième auprès de ses homologues en activité. Sous sa gouverne, Tampa Bay a cumulé un impressionnant dossier de 572-306-83, couronné par deux conquêtes consécutives de la Coupe Stanley en 2020 et 2021.
