La date limite des échanges est établie pour le 7 mars 2025, donc les DG acheteurs du circuit Bettman ont commencé leur lèche-vitrines.
Apparemment, les puissants Capitals de Washington seraient une équipe à surveiller, d’ici la date butoir des transactions, eux qui cherchent à s’améliorer en vue des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. La troupe de Spencer Carbery est actuellement au deuxième rang du classement général de la LNH, avec un dossier de 36-11-8, pour un total de 80 points.
Ils talonnent de près les Jets de Winnipeg, équipe qui siège au premier échelon de la ligue.
Les Capitals ont fait beaucoup d’acquisitions dans la dernière année, dont Jakob Chychrun, Taylor Raddish, Andrew Mangiapane et Logan Thompson, notamment. Sans compter Lars Eller, qui a fait son grand retour à «DC» plus tôt cette année. Le Danois fut un rouage important de l’équipe en 2018, lorsque les Capitals ont remporté la Coupe Stanley, il faut le souligner.
Eller occupe actuellement la chaise de troisième centre de l’équipe, mais Washington serait toutefois à la recherche d’une solution dans le but de s’améliorer et trouver de la stabilité à cette position.
Un candidat de choix vient de faire surface dans les rumeurs, soit un joueur sur le marché depuis des lustres, à savoir Scott Laughton, des Flyers de Philadelphie. Considérant la polyvalence dans son jeu et son salaire abordable de 3 millions de dollars jusqu’en 2026, le pivot des Flyers attire beaucoup d’attention sur le marché.
Âgé de 30 ans et cumulant 26 points en 54 joutes, il est clair que Daniel Brière ne le donnera pas pour des « peanuts ». En effet, Laughton est le prototype de joueur qui connaît du succès en séries, généralement, en plus d’être un soldat important de John Tortorella, autant sur la patinoire que dans le vestiaire. Washington devra peut-être piger dans sa banque remplie d’espoirs de qualité, afin de rendre le tout possible.
Sinon, un certain Ryan Leonard pourrait signer chez les Caps, aux termes de la saison 2024-2025 de la NCAA, lui qui risque fort probablement de faire le saut directement dans la Ligue nationale, à moins d’une surprise. Pourrait-il être la solution au poste de troisième centre, et ce, dès mars prochain?
Les décideurs de l’organisation américaine devront se bouger les pieds, car le 7 mars arrive rapidement, et l’intérêt pour Laughton risque de s’accentuer, d’ici là.
Per Frank Seravalli, the Capitals are looking to upgrade at third-line center, and Scott Laughton could be a good fit.
— Sammi Silber 🏒 (@sammisilber) February 14, 2025
More on the #ALLCAPS plans going into the back half of the season, candidates for a move and more:https://t.co/eRffjsPCm9