© Russell LaBounty-Imagn Images

Rumeur : le CH ferme la porte à Evgeny Kuznetsov

Evgeny Kuznetsov souhaite faire son retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lors de la saison 2025-2026, après avoir passé la dernière campagne en Russie avec le SKA Saint-Pétersbourg. Or, à 33 ans, l’attaquant est encore libre comme l’air et n’a toujours pas conclu d’entente avec une formation du circuit Bettman, soulevant de nombreuses questions au sein de la planète hockey quant aux raisons expliquant cette situation.

Alors que plusieurs observateurs s’efforcent de deviner où il pourrait rebondir, le nom des Canadiens de Montréal revient fréquemment dans les discussions. Si certains estiment qu’il ne s’agirait pas d’un bon fit dans l’alignement actuel pour diverses raisons, d’autres croient au contraire qu’il pourrait apporter une contribution significative sur le deuxième trio, notamment aux côtés d’Ivan Demidov, son ancien coéquipier dans la Ligue continentale de hockey (KHL) en 2024-2025.

Cependant, la décision appartient à la direction montréalaise – et tout porte à croire qu’elle est déjà prise. Selon HFTV, l’agent du joueur, Shumi Babaev, a révélé que, malgré le désir de Kuznetsov d’enfiler l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, l’intérêt ne serait pas partagé. Kent Hughes et Jeff Gorton n’auraient pas l’intention de lui soumettre une offre. 

Lors de son passage dans la ligue eurasienne la saison dernière, Kuznetsov a amassé 40 points en 45 matchs. Au cours de sa plus récente campagne dans la LNH, en 2023-2024, avec les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline, le natif de Tcheliabinsk a enregistré une récolte modeste de 30 points en 73 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *