© Jason Mowry-USA TODAY Sports

Rumeur: les Jackets et les Canes négocient

Patrik Laine, ça vous dit quelque chose? Assurément puisque son nom circule à outrance, encore plus depuis qu’il a quitté le programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’AJLNH. Le Finlandais veut quitter et Don Waddell, nouvellement en poste, souhaite satisfaire la demande de son poulain.

Plusieurs «insiders», que ce soit des journalistes renommés ou des pseudo insider avec un crochet bleu sur X, portent le nom de Laine à un autre niveau. Certains le collent aux Capitals de Washington, d’autres aux Sabres de Buffalo, alors que les plus téméraires l’envoient à Montréal.

Peu importe, Laine est officiellement sur le marché, on le sait, et il pourrait atterrir sur un sol différent dans un avenir rapproché. Si l’on s’avance ainsi, c’est en raison de Waddell, qui a clairement précisé négocier en ce moment même avec son homologue des Hurricanes de la Caroline, Eric Tulsky.

Soulignons au passage que Tulsky a enfilé les chaussures de Waddell lorsque celui-ci a quitté ses fonctions de directeur général des Canes. Il qualifie d’ailleurs Tulsky comme tout un cerveau:

«Eric est le cerveau. Il est bien plus intelligent que je n’aurais jamais rêvé de l’être… Je suis convaincu qu’il fera un excellent travail. Nous essayons de conclure un échange en ce moment, alors…»

C’est à se demander si les deux camarades dialoguent réellement. Est-ce que Waddell a déposé cela pour envoyer les rumeurs ailleurs? Ou Tulsky est réellement captivé par Patrik Laine, un réel franc-tireur?

Ne sait-on jamais?

Peut-être que l’envie du GM des Canes est de greffer le Finlandais à son organigramme afin qu’une chimie entre lui et son grand ami Sebastian Aho s’installe. Imaginez le ravage que ce duo pourrait créer: un passeur magistral avec un buteur naturel. Ce serait certes une recette très gagnante pour les Canes… si ce traité se matérialise et si Laine reste en santé.

Où croyez-vous que Laine se retrouvera en vue du calendrier 2024-25?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *