© Connor Hamilton-Imagn Images

Rumeur : Les Jets devront casser leur tirelire pour Kyle Connor

Les Jets de Winnipeg ont tout tenté pour convaincre Nikolaj Ehlers de prolonger son séjour au Manitoba avant qu’il ne devienne joueur autonome le 1er juillet. Malgré leurs efforts, l’attaquant danois a choisi de faire ses valises pour rejoindre les Hurricanes de la Caroline, avec qui il s’est entendu pour les six prochaines saisons. Le départ de l’ailier représente un sérieux revers pour la formation canadienne, elle qui sort d’une campagne exceptionnelle couronnée par la conquête du trophée des Présidents et qui vise plus que jamais les grands honneurs.

Or, un autre dossier majeur pourrait bientôt préoccuper la direction des Jets : celui de Kyle Connor. L’Américain, qui entamera la dernière année de son pacte à 7,143 millions de dollars par saison, s’approche de l’autonomie complète. À en croire Frank Seravalli, une prolongation de contrat pour l’attaquant vedette pourrait atteindre 12 millions par année.

« J’estime que le prochain contrat se situera quelque part entre 11 et 12 millions par saison. Il s’agit évidemment d’une priorité absolue pour les Jets. » – Frank Seravalli

Si c’est effectivement le prix à payer pour conserver le numéro 81, les Jets n’auront sans doute pas le luxe de refuser. Les équipes canadiennes, particulièrement celles localisées dans l’Ouest, peinent souvent à retenir leurs joueurs vedettes lorsqu’ils approchent du marché des agents libres.

Des hockeyeurs affichant une moyenne de 0,95 point par match et ayant signé sept campagnes d’au moins 30 buts – dont deux dépassant les 40 – se font rares dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Winnipeg a donc tout intérêt à conclure une entente à long terme avec Connor, pierre angulaire de son offensive.

Par ailleurs, l’organisation devra aussi se pencher sur le dossier de Cole Perfetti. Le jeune attaquant deviendra joueur autonome avec compensation à l’issue de la saison 2025-2026. Auteur de 50 points en 82 rencontres l’an dernier, Perfetti devrait hériter de responsabilités accrues cette année en raison du départ de Ehlers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *