Aujourd’hui, alors que les Sénateurs aspirent à redevenir compétitifs et qu’ils cherchent à ajouter un défenseur mobile et expérimenté à leur brigade, une réunion avec Karlsson pourrait-elle être envisageable?
Cela fait maintenant sept ans qu’Erik Karlsson a quitté les Sénateurs d’Ottawa, et plusieurs ont l’impression qu’il n’est plus tout à fait le même joueur depuis ce départ. Bien qu’il ait connu une saison exceptionnelle de 101 points avec les Sharks de San Jose en 2022-2023 — performance qui lui a valu un troisième trophée Norris —, il n’a pas retrouvé la constance d’un défenseur d’élite qu’il affichait à Ottawa, avant que l’organisation ne choisisse d’entamer sa reconstruction sans lui.
Sur le marché actuel, il pourrait représenter la meilleure option disponible pour Ottawa. Et qui sait — un retour dans un environnement familier pourrait peut-être raviver la flamme du défenseur de 35 ans et lui permettre de prolonger son impact au plus haut niveau encore un peu.
Selon le site Daily Faceoff, les journalistes Tyler Yaremchuk et Matt Larkin estiment que l’arrivée d’un vétéran comme Karlsson pourrait être bénéfique pour les Sénateurs, notamment en apportant du soutien à Thomas Chabot sur la ligne bleue.
Could a reunion between Senators, Erik Karlsson make sense? https://t.co/60SWj5b3Jh pic.twitter.com/5oUJzM0yU5
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) July 25, 2025