© Gary A. Vasquez-Imagn Images

Rumeur : Mason McTavish n’ira nulle part

Alors que les rumeurs de transaction entourant Mason McTavish circulent depuis plusieurs mois, tout porte à croire que l’attaquant de 22 ans demeurera en Californie. Selon Eric Stephens de The Athletic, les Ducks d’Anaheim n’ont aucune intention de l’échanger à court terme et souhaitent plutôt lui offrir une prolongation de contrat.

Dans un texte publié jeudi, le journaliste explique que la raison derrière cette décision est très simple : Anaheim, comme bien d’autres troupes de la Ligue nationale de hockey (LNH), a besoin d’un centre de deuxième trio… et McTavish incarne parfaitement ce rôle.

« Vous avez sûrement lu des articles sur des équipes qui recherchent un centre numéro deux et qui seraient une destination potentielle pour McTavish. Vous savez qui a besoin d’un centre numéro deux ? Anaheim. » – Eric Stephens

Cela dit, si le directeur général Pat Verbeek veut effectivement le conserver, il devra sortir le chéquier. McTavish a connu sa meilleure campagne en 2024-2025, récoltant 22 buts et 30 passes pour un total de 52 points en 76 matchs.

En plus de son ancien choix de premier tour, Anaheim mise au centre sur Leo Carlsson, Ryan Strome, Mikael Granlund et Ryan Poehling.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *