
Lorsque les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que Mike Sullivan ne reviendrait pas derrière leur banc la saison prochaine, une bonne partie de la planète hockey a été prise de court. Cette décision inattendue a toutefois fait le bonheur de plusieurs formations en quête d’un coach expérimenté. Rapidement, son nom est devenu le plus convoité sur le marché des entraîneurs.
Parmi les équipes les plus souvent mentionnées, les Bruins de Boston et les Rangers de New York figurent en tête de liste, et ce, pour de bonnes raisons. Ces deux clubs disposent des ressources et du personnel pour aspirer aux éliminatoires dès la prochaine campagne, après avoir déçu cette année.
Cela dit, le feuilleton entourant l’avenir de l’entraîneur-chef de 57 ans semble sur le point de se conclure. Tout porte à croire que Mike Sullivan poursuivra sa carrière derrière le banc de la troupe de la Grosse Pomme. C’est du moins ce qu’avance le journaliste Vince Z. Mercogliano, qui couvre les activités de l’équipe pour USA Today. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, tous les indices pointent dans cette direction.
The #NYR haven’t confirmed or announced anything officially yet, but it sounds like things are getting close and very much trending toward Mike Sullivan becoming the 38th head coach in franchise history.
— Vince Z. Mercogliano (@vzmercogliano) May 1, 2025
Advenant une entente, il s’agirait d’un retour dans l’organisation pour Sullivan, lui qui a occupé un poste d’adjoint à John Tortorella entre 2009 et 2013. Son arrivée pourrait redonner un élan au groupe, qui visait une longue participation aux séries cette saison, mais qui a connu un parcours compliqué lors du calendrier régulier. De nombreuses critiques ont d’ailleurs été adressées à Peter Laviolette concernant la gestion des effectifs et le changement d’entraîneur pourrait donc s’avérer salutaire pour les Rangers, qui chercheront à retrouver leur statut d’équipe d’élite dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
