© Christopher Creveling-Imagn Images

Rumeur : Les Oilers pourraient se tourner vers l’Utah pour un gardien

Après avoir longtemps affirmé ne pas vouloir transiger pour acquérir un autre gardien de but, Stan Bowman a déclaré en juin dernier, à la suite de l’élimination des Oilers d’Edmonton en finale de la Coupe Stanley, que l’organisation analyserait la situation devant le filet durant l’entre-saison afin de présenter un duo de portiers amélioré pour la campagne 2025-2026. Or, en date du 1er septembre, aucun changement n’a été apporté : Stuart Skinner et Calvin Pickard forment toujours le tandem de l’équipe.

Même si l’on approche du coup d’envoi du prochain calendrier de la Ligue nationale de hockey (LNH), la direction pourrait encore bouger et, comme mentionné lors du bilan de fin de saison, chercher du renfort devant la cage. Plusieurs options ont déjà circulé – John Gibson (désormais avec les Red Wings de Détroit), Sebastian Cossa et Michael DiPietro – et d’autres continuent d’être évoquées semaine après semaine.

Un nouveau nom s’ajoute toutefois à la liste : Connor Ingram. Sorti récemment du programme d’aide de la LNH et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), le gardien est de retour dans l’entourage du Mammoth du Utah, une équipe qui compte déjà sur Karel Vejmelka et Vitek Vanecek. L’organisation se retrouve donc avec trois portiers de calibre LNH. C’est pourquoi, selon James Mirtle, journaliste chez The Athletic, Ingram pourrait représenter une option sérieuse pour les Oilers d’Edmonton en quête de renfort devant le filet.

Entre 2022 et 2024, Ingram a disputé 77 matchs dans l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, maintenant un pourcentage d’arrêts de 0,907 et une moyenne de buts alloués de 3,08. Ses performances ont toutefois été moins convaincantes avec Utah avant son entrée dans le programme.

Qu’ils soient ou non satisfaits de la tenue actuelle de Skinner et Pickard, les Oilers demeurent systématiquement associés aux rumeurs dès qu’un gardien devient disponible. Dans ce contexte, Ingram — ou un autre portier du Mammoth — représente une piste logique. Mirtle a également évoqué les noms de John Gibson ou de Cam Talbot si les Red Wings connaissent des difficultés cette année, ainsi que ceux de Tristan Jarry (Penguins de Pittsburgh) et Elvis Merzlikins (Blue Jackets de Columbus). Carter Hart pourrait aussi être une option intéressante dans l’éventualité où la LNH lui permettrait de reprendre l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *