La date limite des transactions est fixée au 7 mars et quelques formations devraient vendre, alors que d’autres se présenteront pour acheter. Du côté des Predators de Nashville, avec la saison atroce qui se dessine depuis l’entame de la saison, certains soldats pourraient quitter. C’est d’ailleurs le cas du plus qu’excellent Ryan O’Reilly, un guerrier ultime, qui deviendrait une pièce maitresse pour une formation aspirante.
Cela dit, d’après les informations livrées par Barry Trotz dans le balado 100 % Hockey, il pourrait être ouvert à l’idée de transférer son joueur de centre vedette si cela lui permettait d’obtenir ce qu’il veut.
«Je reçois beaucoup d’appels concernant Ryan. Nous avons un jeune groupe. Il faudrait qu’on m’offre un jeune joueur qui aurait un gros impact pour que j’accepte de le laisser partir!» – Trotz
Les Predators ne cherchent pas activement à échanger, mais… https://t.co/1bzjvpWYAE
— TVA Sports (@TVASports) February 16, 2025
O’Reilly, 34 ans, possède une tonne d’atouts et, comme l’a indiqué le DG des Preds, c’est un gagnant et il aide les jeunes du club à bâtir une culture gagnante. On sent d’ailleurs que Trotz n’est pas très ouvert à bouger l’un de ses leaders principaux, lui qui possède un pacte d’une valeur annuel de 4,5 millions de dollars jusqu’en 2027. C’est bien peu comme montant moyen pour un joueur de cette trempe, évidemment.
Au moment de composer ces quelques lignes, le numéro 90 affiche 14 buts et 34 points en 51 rencontres. Lors de la campagne 2023-24, il a présenté une fiche de 69 points en 82 matchs, terminant au quatrième rang des meilleurs pointeurs des Predators.
Notons qu’il n’est pas le seul joueur qui semble accessible, puisque Gustav Nyquist (35 ans) est en train de jouer la dernière année de son accord actuel. Mais, avec un discours aussi singulier de Trotz à l’égard du Suédois, on a l’impression qu’il ne souhaite pas le sortir de son organigramme.
«Le seul joueur autonome en devenir que nous avons, c’est Gustav Nyquist. J’ai reçu beaucoup d’appels à son sujet. C’est un joueur et une personne d’exception. Il n’y a pas un meilleur humain que lui sur cette planète. C’est l’un de mes joueurs préférés.» – Trotz
Tout compte fait, est-ce que Trotz bougera réellement deux joueurs qu’il apprécie copieusement? Logiquement, s’il obtient ce qu’il souhaite, il devra oublier le côté «humain», n’est-ce pas?