© Wendell Cruz-Imagn Images

Hier, nous vous informions que les Maple Leafs de Toronto avaient conclu une transaction avec les Sharks de San Jose, envoyant Ryan Reaves sous le soleil californien. N’ayant pas terminé la saison avec l’équipe principale, il était peu probable qu’il fasse encore partie des plans à venir.

Dans un article publié par RDS, le joueur n’a pas hésité à partager sa version des faits, dénonçant le manque de confiance que lui témoignait l’organisation. Par ailleurs, il semblerait que lui et Brad Treliving n’étaient pas sur la même longueur d’onde.

« La façon dont les choses se sont finies à Toronto était loin d’être idéale. Il était temps pour moi de passer à autre chose. Je ne pourrais pas être plus heureux de me retrouver à San Jose. Ce n’était pas un bon mariage. [Brad Treliving] a probablement pensé la même chose en me soumettant au ballottage et en m’envoyant dans les mineures. On s’est entendus sur le fait que c’était le moment pour moi de quitter l’équipe. Il y avait un manque de confiance, dès le début de la saison. J’avais un moins bon match et on me retirait de la formation pour plusieurs matchs. J’avais un meilleur match, et la même chose arrivait. Je ne pouvais pas gagner de momentum. C’est difficile de trouver son rythme dans ces conditions. » -Ryan Reaves

Au cours des deux dernières saisons avec les Leafs, Reaves a pris part à 84 matchs, totalisant 4 buts et 4 passes. Avec 912 rencontres à son actif dans la LNH, il pourrait franchir le cap des 1000 matchs si les Sharks décident de l’intégrer régulièrement à leur alignement cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *