Une triste rumeur circule présentement, quant à l’état de santé de l’attaquant des Panthers de la Floride, à l’occurrence Matthew Tkachuk.
Comme nous le savons, ce dernier a participé au Tournoi des 4 Nations avec les États-Unis, certes, mais son utilisation a été limitée, lui qui était définitivement incommodé par une blessure au bas du corps. Il n’a pratiquement pas joué lors du match décisif contre le Canada, ne totalisant que 6 minutes 47 de temps de jeu en raison de sa situation délicate.
Aussi, la peste floridienne a raté le match de son équipe, samedi, alors que la LNH a repris ses activités. Dans cette optique, le journaliste Renaud Lavoie a livré une mise à jour sur ce dossier médical nébuleux, et ce, durant la rencontre entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa.
« On attend des résultats médicaux très importants du côté des Panthers, parce qu’il est possible que sa saison soit terminée. On ne veut pas que sa saison soit terminée, mais il y a une certaine crainte qui circule dans le cas de Matthew Tkachuk, donc les prochains jours seront très importants pour lui. » – Renaud Lavoie
Est-ce que Matthew Tkachuk ratera le reste de la saison?👀 @renlavoietva pic.twitter.com/jIN06tcrlP
— TVA Sports (@TVASports) February 23, 2025
Ce serait effectivement une très lourde perte pour la troupe de Paul Maurice, si le pire scénario était confirmé, donc il est clair que l’organisation fera tous ses devoirs, avant d’annoncer un verdict.
En espérant pour les Panthers que Tkachuk pourra revenir à temps pour les séries éliminatoires, car son impact est impérial dans leur formation, surtout si ceux-ci désirent participer à une troisième finale de la Coupe Stanley consécutive. Et si Tkachuk devait être absent à long terme, Bill Zito devra fort probablement commencer à chercher des solutions sur le marché des transactions. Mikko Rantanen, peut-être, étant donné le volume élevé de joueurs finlandais à Sunrise? Simple suggestion ici!
Ça risque d’être intéressant à suivre!
Tkachuk, 27 ans, compte 57 points, dont 22 buts en 52 matchs de saison régulière.