© Sam Navarro-Imagn Images

Sam Bennett: deux formations en haut de la liste

Dans un peu plus d’un mois, la valse des agents libres se mettra en branle et l’un des pions les plus convoités, voire celui qui se retrouve au sommet de la liste, soit Sam Bennett, risque de décrocher le gros lot. Certains avancent qu’il pourrait mettre le grappin sur un salaire annuel moyen de 10 millions de dollars… pour une durée de sept ans. Oui, c’est astronomique, mais ça reste Sam Bennett, l’un des plus grands gamers du circuit.

Mais qui à travers la ligue peut se payer et se permettre les services de Sam Bennett? Pour quel autre clan que les Panthers de la Floride Bennett aimerait-il se retrouver? Selon un rapport déposé par le vétéran journaliste John Shannon, on ne doit pas perdre de temps avec les spéculations, puisque Bennett conclura sa course avec les Panthers ou les Maple Leafs de Toronto. Toujours selon Shannon, il n’y aurait aucune autre avenue possible.

On ne sait pas encore laquelle des deux équipes il sélectionnera, mais le choix se limiterait à ces deux franchises. Personnellement, j’ai la ferme impression que Bill Zito ne voudra pas perdre les services de l’un des trois individus qui se sont permis d’instaurer une identité à cette équipe, les deux autres étant Matthew Tkachuk et Paul Maurice. Ce n’est pas évident d’édifier une identité aussi puissante que celle des Cats, donc pourquoi Zito laisserait-il aller gratuitement son deuxième pivot?

Donc, pour celles et ceux qui priaient les Dieux du hockey de la Sainte-Flanelle afin de voir Bennett atterrir à Montréal, tout porte à croire qu’on doit jeter ses «espérances» aux oubliettes. Kent Hughes devra dénicher une autre option afin d’améliorer sa ligne de centre, alors que celle-ci a besoin d’un peu plus d’étoffe.

Rappelons que le centre de 28 ans sort d’une campagne de 25 buts, 51 points, 145 mises en échec et 45 tirs bloqués en 76 rencontres. Jusqu’ici, lors de cette valse printanière, il présente une fiche de neuf buts et 14 unités en 16 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *