Une poignée de joueurs très intéressants pourrait devenir joueurs autonomes à la fin de la présente campagne et quelques-uns d’entre eux pourraient littéralement changer le visage de certaines équipes. C’est le cas de Sam Bennett des Panthers de la Floride, qui revient notamment de la confrontation des 4 nations, médaille d’or au cou.
Cet attaquant, au début de carrière plutôt tranquille, vient de se positionner parmi les meilleures acquisitions possibles de l’entre-saison. Acquis des Panthers via transaction avec les Flames de Calgary pendant la saison 2020-2021, Bennett a finalement réussi à mettre son nom sur la prestigieuse coupe Stanley à la fin de la campagne de 2023-2024. Depuis, il est devenu un rouage important de l’organisation de la Floride, obtenant même une place au sein de l’équipe du Canada lors du dernier tournoi des 4 Nations.
Advenant que les Panthers et le clan Bennett décident de prendre des chemins séparés, le Canadien de 28 ans a un solide curriculum vitae à présenter aux autres équipes, dont un but lors du récent tournoi ô combien important !
Selon des informations confidentielles confiées à Jeff Marek, les discussions seraient compliquées entre les deux parties. Une prolongation de contrat serait-elle douteuse?
Bennett écoule présentement la quatrième et dernière année de son contrat de 17,7 millions. D’abord échangé contre Emil Heineman à l’époque, pourrait-il intéresser Kent Hughes et compagnie lorsque le moment sera venu ?
L’Ontarien a une fiche de 18 buts et 17 passes en 56 rencontres jusqu’à présent. Il a connu sa meilleure campagne en 2021-2022 alors qu’il avait récolté 49 points en 71 parties.
À qui la chance? 💰💸 https://t.co/zEAdRhqJb8
— TVA Sports (@TVASports) February 24, 2025