© Eric Bolte-Imagn Images

Savard se prononce sur Hutson et Guhle

Lane Hutson et Kaiden Guhle demeurent, chacun à leur façon, des piliers de la brigade défensive des Canadiens de Montréal. Hutson joue un rôle de quart-arrière, lui qui collectionne les points, alors que Guhle, pour sa part, est celui qui permet un équilibre à cette défensive. Son style de jeu se rapproche de Shea Weber, ce qui fait de lui un chêne au sein de cette bride trois couleurs.

À ce sujet, lors d’un entretien via le BPM Sports, David Savard a déposé des plaidoyers excessivement positifs concernant les deux jeunots. Savard ne s’est pas gêné afin de préciser que, sans Lane Hutson, le CH ne participait fort probablement pas à cette valse printanière. Aux dires de Savard, Hutson est carrément un «game changer». À 21 ans, être qualifié ainsi par un vieux routier, ça indique certes beaucoup de choses.

«Un game changer!» – Savard

Au passage, Savard a déposé ce que l’on savait déjà: Lane Hutson est toujours sur la glace, il est incapable de débarquer tellement il détient le désir de s’améliorer constamment afin de devenir la meilleure version de lui-même.

Dans le cas de Guhle, il est exactement le prototype dont une formation a besoin afin de remporter un championnat. À l’instar de Weber, Guhle est calme et il possède cette prestance à la Weber. Même lors de son entrée avec le Tricolore, il affichait cette prestance impériale.

«Un style de joueur que t’as besoin pour gagner des championnats!» – Savard

Disons-le, la défensive de la Sainte-Flanelle est très étoffée, si l’on inclut David Reinbacher et Logan Mailloux, mais, pour ce qui est de l’attaque, il manque encore de mordant. Kent Hughes devra faire ses devoirs afin de colmater cette brèche pour permettre, justement, à son groupe de lutter vers la terre promise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *