© Jerome Miron-Imagn Images

Scénario digne d’Hollywood: Scheifele marque le premier but de la rencontre

Ce qui devait arriver, arriva ! Marqué par la perte de son père survenue la nuit dernière, Mark Scheifele a trouvé le fond du filet, inscrivant le premier but de la rencontre.

Aux alentours des cinq premières minutes du deuxième engagement, les Jets ont orchestré une percée en zone offensive, générant au moins trois tirs sur le gardien adverse, Jake Oettinger. Sur un retour de lancer, le numéro 55 a habilement redirigé la rondelle juste au-dessus du gant du portier des Stars. Kyle Connor et Gabriel Vilardi se sont chacun fait complices de ce but, inscrivant chacun une mention d’aide.

Un moment chargé d’émotion pour l’attaquant, qui avait confié avant la rencontre qu’il jouerait ce match parce que c’est ce que son père aurait voulu.

Les Stars ont répliqué à 11:12 de la période médiane, égalisant la marque 1-1. Sam Steel a fait scintiller la lumière rouge pour la première fois des séries éliminatoires, grâce aux passes de Thomas Harley et Miro Heiskanen.

Les Jets semblent avoir perdu les services de Josh Morrissey, qui a quitté vers les vestiaires après une mauvaise chute causée par un contact avec Mikko Rantanen. Sa jambe est restée coincée et s’est pliée dans un angle inhabituel. L’organisation n’a toutefois pas encore publié de communiqué officiel concernant son état ni sur un éventuel retour au jeu.

Une scène qui rappelle celle vécue cette saison par Brendan Gallagher, l’attaquant du Canadien de Montréal, qui avait également trouvé le fond du filet après l’annonce du décès de sa mère, Della.

Les deux organisations auront encore 20 minutes de jeu pour départir un gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *