La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Brad Penner-Imagn Images

Seattle a trouvé son homme de confiance derrière le banc

Le Kraken de Seattle a annoncé jeudi l’embauche de Lane Lambert comme prochain entraîneur-chef de la formation. L’organisation de la côte ouest américaine a ainsi arrêté son choix sur l’homme de 60 ans pour succéder à Dan Bylsma, congédié à l’issue de la dernière campagne, marquée par un bilan de 35-41-6.

Il s’agira pour Lambert d’un retour à la barre d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ancien entraîneur-chef des Islanders de New York de 2022 à 2024, il avait été remercié et remplacé par Patrick Roy le 20 janvier 2024

En acceptant ce nouveau défi, Lambert est devenu le troisième entraîneur-chef de l’histoire du Kraken. La franchise a vu le jour en 2021. Depuis son entrée dans la LNH, Seattle n’a pris part aux séries éliminatoires qu’à une seule reprise, en 2022-2023. Cette année-là, la formation avait atteint la deuxième ronde, s’inclinant en sept matchs contre les Stars de Dallas.

Avant de se tourner vers la carrière d’entraîneur, Lambert a évolué pendant sept saisons comme joueur dans la LNH, entre 1983 et 1989. Repêché au 25e rang en 1983 par les Red Wings de Détroit, il a également porté l’uniforme des Nordiques de Québec, avec qui il a récolté 54 points en 89 duels, ainsi que celui des Rangers de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *