Sergei Bobrovsky (Florida Hockey Now)

Sergei Bobrovsky en route vers l’ultime consécration?

La « bucket list » typique d’un joueur de la LNH comprend souvent des objectifs comme participer aux séries éliminatoires, atteindre un certain nombre de buts en carrière, soulever la Coupe Stanley, et, dans ses rêves les plus fous, être un jour intronisé au Temple de la renommée du hockey. Cet honneur est cependant réservé à un très petit groupe de joueurs qui doivent avoir marqué le hockey à leur façon.

Selon le journaliste Renaud Lavoie, le gardien des Panthers de la Floride, Sergei Bobrovsky, fait partie de cette classe à part. Véritable pilier de l’équipe au cours des dernières saisons, il a joué un rôle clé dans le succès de la formation floridienne. Si les Panthers ont aujourd’hui la chance de se qualifier pour une troisième finale de la Coupe Stanley consécutive, c’est en grande partie grâce aux performances exceptionnelles de leur portier.

«Il a des statistiques dignes des grands gardiens comme Martin Brodeur et Patrick Roy en séries, tous ces grands noms qui nous ont émerveillés. Sergei Bobrovsky est en train lui aussi de faire son entrée dans la même légende.» -Renaud Lavoie

En finale d’association, Sergei Bobrovsky affiche des statistiques impressionnantes : il a remporté 9 de ses 11 départs, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,58 et un pourcentage d’efficacité remarquable de ,944. Il a d’ailleurs démontré toute l’étendue de son talent lors du dernier match, repoussant 31 des 33 tirs dirigés sur lui.

«On n’en parle pas assez, mais il s’en va au Temple de la renommée par la grande porte. J’espère qu’on ne fera pas poireauter Sergei longtemps.» -Renaud Lavoie.

Bobrovsky sera en action ce soir dans un match #2 de la finale d’Association de l’Est opposant les Panthers aux Hurricanes de la Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *