La première ronde des séries éliminatoires de la LNH tire déjà à sa fin. Sept équipes ont déjà confirmé leur place en deuxième ronde. Les Jets de Winnipeg et les Blues de St.Louis s’affrontent ce soir et le match déterminera la dernière équipe qui accédera au deuxième tour. La pression est forte sur Connor Hellebuyck et les Jets alors que l’équipe du Manitoba a terminé au premier rang du classement général en saison régulière grâce à une fiche de 56 victoires, 22 défaites et quatre revers en temps supplémentaires.
Jusqu’à maintenant en séries, c’est un défenseur des Blues de St.Louis qui domine la LNH au chapitre des points chez les défenseurs. En effet, Cam Fowler totalise jusqu’ici dix points en six matchs. En 51 matchs cette saison, le défenseur de 33 ans a inscrit 36 points. Evan Bouchard arrive au deuxième rang avec sept points, dont quatre buts en six matchs. Bouchard a encore connu une bonne saison régulière, amassant 67 points en 82 matchs.
Les partisans du CH seront très contents de retrouver le jeune défenseur du CH Lane Hutson à égalité au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs en première ronde. Hutson se retrouve avec Cale Makar et Colton Parayko avec cinq points. Dans le cas de Hutson, il a récolté cinq points en cinq matchs, alors que Makar a disputé sept parties et Parayko six rencontres. Le défenseur de 21 ans du Tricolore remportera probablement le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l’année. Hutson a totalisé 66 points en 82 matchs cette saison.
Cam Fowler's having himself one heck of a series 👀 #StanleyCup
— NHL (@NHL) May 3, 2025
Calculated by @SAP pic.twitter.com/rRWzQo83MC