© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Depuis le début des éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), une tendance inquiétante semble se dessiner, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est loin d’être rassurante. La valse printanière a été marquée par plusieurs incidents de double-échec, dont certains particulièrement dangereux… au visage. Ce fut notamment le cas lors de la série de premier tour entre les Capitals de Washington et les Canadiens de Montréal. Pour ceux qui auraient manqué ces séquences, les voici :

Plus récemment, lors du deuxième match de la confrontation entre les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton, Nicolas Roy a reproduit ce geste répréhensible. L’attaquant québécois a asséné un double-échec directement au visage de Trent Frederic. Au contraire des trois joueurs des Capitals, qui s’en sont tirés sans punition, Roy a été sanctionné : une pénalité pour double-échec ainsi qu’une inconduite de partie lui ont été décernées.

Des rumeurs ont vite circulé quant à une possible suspension, l’athlète de 28 ans devant justifier son geste devant le Département de la sécurité des joueurs lors d’une audience téléphonique.

Or, la décision est tombée tard vendredi soir : Roy ne sera pas suspendu. Une surprise, sachant qu’il est plutôt rare qu’un hockeyeur convoqué par le comité de discipline échappe à une suspension. Il devra toutefois s’acquitter d’une amende salée de 7 812,50 $. Fait à noter : sans cette audience formelle, le montant maximal aurait été limité à 5 000 $.

Roy pourra donc disputer le match numéro trois, qui se déroulera samedi à 21 h (heure de l’Est), en direct du Rogers Place, à Edmonton.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *