Les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride s’affrontent ce soir dans un match numéro 7 très attendu. Après avoir pris une avance de 2-0 dans la série, Toronto s’est incliné trois fois de suite aux mains des Panthers. Les Maple Leafs ont finalement forcé la tenue d’un match ultime grâce à une victoire de 2-0 lors du match 6. Dans cette rencontre, l’attaquant étoile, Auston Matthews, a inscrit son premier but de cette série.
Avec l’élimination des Jets de Winnipeg, hier soir, aux mains des Stars de Dallas, les Maple Leafs de Toronto pourraient posséder une avantage considérable pour le restant des séries. En effet, avec une victoire ce soir, le troupe de Craig Berube bénéficiera de l’avantage de la patinoire pour le reste des séries.
Avant le début du hockey printanier, les Maple Leafs était la 4e équipe avec la meilleure fiche en saison régulière derrière les Jets, les Capitals et les Golden Knights. Les trois premières équipes étant éliminées, Toronto se retrouve techniquement favori. Si jamais les Panthers remportent la série alors les Stars auront cet avantage. L’ordre deviendra les Stars, les Oilers, les Hurricanes et les Panthers.
Leaguewide seeding of the final five teams:
— James Mirtle (@mirtle) May 18, 2025
4. Toronto
5. Dallas
9. Edmonton
10. Carolina
11. Florida
Leafs will have home ice rest of way if they advance.
Les Maple Leafs ont terminé la saison avec une fiche de 52 victoires, 26 défaites et six revers en prolongation pour 108 points. L’entraîneur, Craig Berube, a confirmé que Matthew Knies sera en uniforme pour le match de ce soir. Le jeune joueur connaît de très bonnes séries éliminatoires avec une récolte de sept points en 12 matchs. Il évoluera sur le premier trio en compagnie d’Auston Matthew et Mitch Marner.
La rondelle sera déposée à 19h30. Les partisans de hockey peuvent s’attendre à une rencontre enlevante.