© Geoff Burke-Imagn Images

Avant le deuxième match de la confrontation entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington, une statistique peu flatteuse pour les Caps depuis le début de l’ère Alex Ovechkin a refait surface. Depuis l’arrivée du célèbre attaquant russe dans la capitale américaine, Washington n’a remporté que quatre des 12 séries éliminatoires après avoir pris les devants 1-0.

En tenant compte de cette donnée et de l’engagement démontré par les hommes de Martin St-Louis en fin de rencontre lundi, l’espoir d’un revirement favorable pour les Canadiens de Montréal face à la meilleure formation de l’Association de l’Est semblait permis.

Cependant, la victoire des Capitals lors du deuxième affrontement est venue atténuer cet optimisme. Bien que l’écart de 2-0 ne soit pas insurmontable, le passé en séries du Tricolore ne joue pas en sa faveur. Comme l’a souligné Priyanta Emrith, lorsqu’ils accusent un retard de deux matchs dans une série quatre de sept, les Canadiens n’ont triomphé que 5 fois en 24 tentatives – un rendement peu rassurant pour les partisans montréalais.

La confrontation contre Washington est loin d’être terminée, mais l’histoire penche du mauvais côté pour le Bleu-Blanc-Rouge. Pour inverser cette tendance, plusieurs éléments de l’alignement devront hausser leur niveau de jeu. Si Samuel Montembeault brille devant le filet depuis le début des éliminatoires, ses efforts risquent d’être vains si ses coéquipiers ne parviennent pas à générer de l’offensive et à exploiter leurs chances. Reste à voir laquelle des deux formations arrivera à déjouer les statistiques qui lui sont défavorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *