Crédit : Compte X de @CoachFrenchy10X

Séries : le Rocket pourrait obtenir un autre renfort de qualité

Jeudi, les Lions de Zurich ont remporté le titre de champions en Suisse en s’imposant en cinq matchs face au Lausanne HC. Ce succès marque leur deuxième sacre consécutif, après un triomphe en sept duels contre le même Lausanne HC en 2023-2024. Comme l’année dernière, c’est le Suédois Jesper Frödén qui a inscrit le but décisif.

Cela dit, un espoir des Canadiens de Montréal fait partie de cette troupe victorieuse : Vinzenz Rohrer. Sélectionné au troisième tour (75e) en 2022, il a quitté la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) en 2023 pour rejoindre le Championnat de Suisse de hockey sur glace après deux saisons en Amérique du Nord. Durant ses deux campagnes en Suisse, l’Autrichien de 20 ans a accumulé 44 points en 101 matchs, dont 25 en 52 lors du plus récent exercice. Il a également ajouté quatre points en 15 face-à-face éliminatoires l’an dernier, et cinq en 16 cette année. Au cours du calendrier régulier 2024-2025, il a terminé au quatrième rang des siens au chapitre des buts (15), et ce, même s’il est l’un des plus jeunes joueurs de son club.

Avec la fin de son parcours en Suisse, Rohrer pourrait bientôt rejoindre l’organisation du Tricolore pour poursuivre sa saison 2024-2025 de notre côté de l’Atlantique et renouer avec le hockey nord-américain. Le Rocket de Laval pourrait certainement bénéficier de l’ajout du compatriote et ami de David Reinbacher, lui qui présente des qualités similaires à celles de Brendan Gallagher. Rappelons que les Canadiens détiennent les droits de l’ailier jusqu’au 1er juin 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *