CRÉDIT: Geoff Burke-Imagn Images

Séries: les Capitals tiennent le coup dans le deuxième match

Les Capitals de Washington ont signé une victoire de 3-1 face aux Hurricanes de la Caroline pour créer l’égalité 1-1 dans la série. 

La première période a été marquée par du jeu serré en zone neutre. Les deux équipes exécutent un système de jeu très défensif où l’espace est très restreint en zone neutre et en zone défensive.  Ce sont les Capitals qui ont ouvert la marque en premier dans le match. En début de deuxième période, Connor McMichael a inscrit son quatrième but des séries. L’attaquant a profité d’un revirement en zone neutre pour s’amener en échapper et Frederik Andersen d’un bon tir précis. 

Par la suite, John Carlsson a donné une avance de 2-0 aux Capitals en tout début de troisième période. Le défenseur a accepté une magnifique passe de Tom Wilson pour inscrire son premier but des séries. Dylan Strome a obtenu l’autre mention d’aide. 

Cependant, les Hurricanes n’ont pas abandonné. Shayne Gostisbehere a rétréci l’écart à un but grâce à un puissant tir frappé en avantage numérique. Seth Jarvis et Sebastian Aho ont récolté les mentions d’assistances. Finalement, malgré une tentative de remontée des Hurricanes en troisième période, Tom Wilson est venu fermer les livres avec un but dans un filet désert en fin de match.

La série est égale 1-1 et se transportera maintenant à Raleigh, en Caroline du Nord. On peut s’attendre à une longue série. Les Capitals ont terminé au premier rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 51-22-9 tandis que les Hurricanes ont conservé un dossier de 47-30-5 pour terminer au deuxième rang de la Métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *