La base partisane des Maple Leafs de Toronto est reconnue comme l’une des plus intenses de la Ligue nationale de hockey (LNH). Pour le meilleur comme pour le pire, elle se distingue régulièrement et attire l’attention par ses réactions parfois démesurées.
À la suite de l’élimination des Maple Leafs en mai face aux Panthers de la Floride, futurs champions de la Coupe Stanley, lors du septième match de leur affrontement en séries, les partisans torontois ont de nouveau fait parler d’eux… mais pour les mauvaises raisons. Des altercations ont éclaté entre des amateurs et Mitch Marner, allant jusqu’à des menaces de mort.
Aujourd’hui, alors que son séjour dans la Ville Reine est terminé, l’athlète de 28 ans a décidé de briser le silence sur cette période trouble. Il a confié que ses derniers moments avec les Leafs n’ont pas été de tout repos. Comme il l’a indiqué en entrevue jeudi, son adresse personnelle a été partagée sur les réseaux sociaux par un internaute incitant les gens à lui « offrir un ultime au revoir ». Certains sont allés jusqu’à lancer des objets sur sa propriété, obligeant le joueur à engager un service de sécurité à domicile pendant deux semaines.
« Avoir une sécurité à temps plein chez soi pendant deux semaines après les séries éliminatoires juste pour s’assurer que personne ne vienne à la maison. » – Mitch Marner
"Having full-time security, pretty much, at your house for two weeks after the playoffs just to make sure no one's coming to your house"
— TSN (@TSN_Sports) August 29, 2025
Mitch Marner on dealing with the scrutiny from fans after the playoffs. pic.twitter.com/CM3w22x7CA
L’attaquant a reconnu l’ardeur et la passion des partisans des Leafs, mais il a qualifié cette expérience d’inacceptable. Craindre pour sa sécurité en promenant son chien ou en sortant avec son nouveau-né n’avait rien d’une situation normale.
Désormais, ce chapitre appartient au passé. Marner amorce une nouvelle étape de sa carrière avec les Golden Knights de Vegas. Le numéro 93 tentera d’aider la formation du Nevada à atteindre – et à remporter – la finale de la Coupe Stanley. Le 30 juin dernier, il a signé un contrat de huit ans d’une valeur de 96 millions de dollars, à la suite d’une transaction l’envoyant à Vegas en retour de Nicolas Roy.