Jeudi soir, les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Golden Knights de Vegas par la marque de 5-4 en prolongation. Edmonton mène 2-0 dans la série.
Depuis que le gardien des Oilers, Calvin Pickard, a pris le relais à Stuart Skinner lors du match numéro 3 de la série face aux Kings, Edmonton est tout simplement une différente équipe. La troupe de Kris Knoblauch semble jouer avec beaucoup plus de confiance. Cependant, une mauvaise nouvelle a frappé le vestiaire des Oilers ce matin. L’entraîneur de l’équipe albertaine a confirmé que Pickard est blessé et considéré comme jour le jour. C’est donc Skinner qui reprendra le filet des Oilers ce soir alors que la série s’amène à Edmonton pour les matchs 3 et 4. Espérons pour les partisans des Oilers que Skinner fera le travail en attendant le retour de Pickard. Pickard affiche une moyenne de buts alloués de 2.84 et un pourcentage d’arrêts de ,888 tandis qu’en deux matchs pour Skinner, il montre une moyenne de buts de 6,11 et un pourcentage d’arrêts de .810.
Stuart Skinner will be the Oilers Game 3 starter on Saturday.
— NHLonTNT (@NHL_On_TNT) May 10, 2025
Calvin Pickard and started and won each of Edmonton’s past 6 games, after they fell behind 2-0 vs. the Kings in the first round. pic.twitter.com/LwPB36ncEi
Les Oilers causent pour l’instant la surprise face aux Golden Knights avec deux victoires à l’étranger lors des matchs numéro 1 et 2. L’équipe pourrait accéder au troisième tour pour une deuxième année consécutive après une défaite en finale de la Coupe Stanley l’an dernier. Connor McDavid et Leon Draisaitl demeurent eux-mêmes jusqu’à maintenant. Le duo domine encore cette année. McDavid arrive au troisième rang des meilleurs pointeurs avec 14 points. Quant à Draisaitl, il totalise 13 points, dont cinq buts.
Les Golden Knights ont besoin d’une victoire ce soir. Un déficit de trois matchs serait très difficile à rattraper surtout avec le duo McDavid-Draisaitl.