
Lors du plus récent affrontement entre les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto, Max Domi a asséné une mise en échec dangereuse à l’endroit d’Aleksander Barkov, alors qu’il ne restait que trois secondes à écouler et que le sort de la rencontre – une défaite de 2-0 pour Toronto – était déjà scellé.
En réaction à ce geste, Matthew Tkachuk n’a pas attendu la décision du Département de la sécurité des joueurs. Qu’il y ait suspension ou non, l’attaquant vedette des Panthers avait déjà tranché : il ferait payer l’équipe torontoise. Comment? En s’en prenant à leur meilleur joueur, William Nylander. Tkachuk lui avait indiqué depuis son banc qu’il s’occuperait de lui lors du cinquième match.
Matthew Tkachuk was telling Willy Nylander that he was going after him next game because of the Domi hit on Barkov 😳 pic.twitter.com/dF0bYkJRxH
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 12, 2025
Questionné sur l’impact potentiel de cette menace sur la performance de Nylander, l’entraîneur-chef des Leafs, Craig Berube, a répondu avec aplomb, non sans une touche d’humour.
« Il ne l’a probablement même pas entendu. Il ne m’entend pas moi. » – Craig Berube
He probably didn't even hear him. He doesn't even hear me 😂
— TSN (@TSN_Sports) May 13, 2025
Craig Berube on Tkachuk going at Nylander pic.twitter.com/pCWcnMRoyO
Une déclaration qui en dit long : peu importe qui tente de le distraire, William Nylander reste concentré sur sa tâche. Et jusqu’ici, cette approche lui réussit. L’ailier droit suédois domine les Maple Leafs au chapitre des points en séries éliminatoires cette année, avec une récolte impressionnante de 15 points, dont six filets, en 10 matchs. Il a conclu la saison régulière au deuxième rang des pointeurs de son équipe (84) et au premier pour les buts (45), atteignant la marque des 40 réalisations pour une troisième campagne consécutive.
