© John E. Sokolowski-Imagn Images

Séries : peu importe le résultat, Paul Maurice garde sa touche colorée

Malgré une défaite de 3-0 face aux Hurricanes de la Caroline lundi soir, les Panthers de la Floride n’ont pas lieu de s’alarmer. Privée de quelques pièces maîtresses, notamment Sam Reinhart et Niko Mikkola, la formation floridienne abordait le quatrième match avec des attentes plus mesurées. Or, même si le résultat n’a pas tourné en leur faveur, Aleksander Barkov et ses coéquipiers ont livré une honnête performance, rivalisant avec les Canes tout au long de la rencontre.

Cela dit, l’ambiance demeure détendue autour du groupe, les sourires sont au rendez-vous, et les points de presse continuent de produire des moments savoureux. La conférence suivant la défaite de lundi n’a pas fait exception. Lors de son allocution, l’entraîneur-chef Paul Maurice a offert une déclaration teintée d’humour au sujet de son gardien Sergei Bobrovsky et des trois buts concédés à l’adversaire par sa troupe.

« Je n’ai pas du tout aimé les deux derniers. Son positionnement était complètement merdique. » – Paul Maurice

Les deux buts auxquels il a fait référence et qu’il a reprochés à Bob ont été inscrits par Sebastian Aho et Jordan Staal dans un filet désert, alors que Maurice venait de rappeler Bobrovsky au banc. Pour ajouter à la scène, une mouche est venue perturber l’entraîneur alors qu’il s’adressait toujours aux médias. Fidèle à son style coloré, Maurice a aussitôt lancé une nouvelle réplique savoureuse.

« Voici ce que je pense de ce match. » – Paul Maurice

Les Panthers auront l’occasion de fermer les livres mercredi soir, en direct du Lenovo Center de Raleigh. En cas de victoire, ils accéderaient à une troisième finale consécutive de la Coupe Stanley.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *