© Sam Navarro-Imagn Images

Après avoir fait preuve de résilience et surmonté un début de parcours éliminatoire ardu face aux Kings de Los Angeles, les Oilers d’Edmonton participeront à une troisième finale de l’Association de l’Ouest en quatre ans. Ils croiseront le fer avec les puissants Stars de Dallas, dans une revanche de la finale de conférence disputée en 2023-2024, remportée par Edmonton en six matchs.

Pour espérer répéter cet exploit, la formation albertaine devra miser sur la contribution de tous ses joueurs. À cet égard, l’entraîneur-chef Kris Knoblauch pourrait bénéficier du retour d’un pilier défensif lors de cette série. Mattias Ekholm, à l’écart du jeu depuis le 11 avril, a patiné avec ses coéquipiers lundi matin après plusieurs séances individuelles au cours des dernières semaines. Ce retour progressif représente un signe encourageant quant à sa participation éventuelle contre Dallas.

Cela dit, il manquera les deux premières rencontres, comme l’a confirmé Knoblauch en conférence de presse vendredi.

En 65 matchs cette saison, le défenseur suédois de 34 ans a inscrit neuf buts et récolté 24 mentions d’aide, pour un total de 33 points – sa troisième meilleure moyenne de production en carrière (0,51).

Du côté des gardiens, Calvin Pickard ratera également le début de la série éliminatoire. Acteur important des succès des Oilers jusqu’ici, avec six victoires en sept départs, Pickard est sur la touche en raison d’une blessure dont la nature demeure inconnue. Heureusement pour Edmonton, Stuart Skinner a repris le flambeau avec brio : il a signé deux blanchissages consécutifs lors de ses plus récentes sorties, stoppant chaque tir dirigé vers lui.

La série entre les Oilers et les Stars s’amorcera mercredi au American Airlines Center de Dallas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *