CRÉDIT: Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Golden Knights de Vegas par la marque de 5-4 en prolongation, hier soir. Edmonton prend donc l’avance 2-0 dans la série. 

Le match a été marqué par plusieurs gestes douteux et dangereux. Les officiels ont eu une très dure soirée de travail. En prolongation, le Québécois Nicolas Roy, a assené un violent double-échec directement au visage du joueur des Oilers, Trent Frederic. Roy a été expulsé de la rencontre pour son geste. Ce matin, le Département de la sécurité des joueurs a annoncé que l’attaquant des Golden Knights devra expliquer son geste lors d’une audience téléphonique. Une suspension est donc fort possible pour le joueur de 28 ans. Roy a récolté un but et deux aides en huit matchs de séries. Cette saison, le Québécois a totalisé 15 buts et 16 aides pour un total de 31 points en 71 matchs.

Dans le cas de l’attaquant Viktor Arvidsson, le joueur des Oilers ne devra pas expliquer son geste à l’endroit de Brayden McNabb auprès du Département de la sécurité des joueurs. Une mise en échec qui aurait pu être très dommageable. 

Les Oilers sont surprenants face aux Golden Knights. Avec deux victoires à la maison lors des matchs 3 et 4, les Oilers pourraient accéder au troisième tour des séries pour une deuxième année de suite. Leon Draisaitl et Connor McDavid sont toujours aussi dominants dans les moments importants. McDavid arrive actuellement au deuxième rang des meilleurs pointeurs avec 14 points tandis que Draisaitl totalise 13 points, dont cinq buts. Hier, Draisaitl a complété une magnifique séquence de McDavid pour permettre au Oilers de vaincre les Golden Knights en prolongation. Un duo tout simplement dominant saisons après saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *