© Geoff Burke-Imagn Images

Séries : Tom Wilson, encore le moteur des Capitals

Dominés lors du premier match de la série contre les Hurricanes de la Caroline, les Capitals de Washington se devaient de réagir jeudi pour éviter un déficit de 2-0. Comme ce fut le cas face aux Canadiens de Montréal, leurs chances de succès reposaient en grande partie sur l’implication de Tom Wilson. Au cours de la confrontation contre le Tricolore, le vétéran avait su insuffler une énergie contagieuse à sa formation, jouant un rôle clé dans la victoire des Caps face à Nick Suzuki et sa bande.

Resté discret lors du premier match contre les Hurricanes, l’attaquant s’est brillamment illustré lors de la deuxième rencontre, contribuant activement au triomphe des siens.

Hyperactif sur la patinoire, il a mené tous les avants des Capitals au niveau du temps de glace, récolté deux points – dont une mention d’aide sur le but vainqueur de John Carlson en avantage numérique – et scellé l’issue de la joute en poussant la rondelle dans un filet désert. En plus de son apport offensif, l’ailier droit s’est distingué en défense en bloquant deux tirs.

Sa performance inspirante n’est pas passée inaperçue. L’entraîneur-chef Spencer Carbery a souligné son engagement en conférence de presse.

« Je pense qu’il a mené la charge ce soir. Même avant le jeu qu’il a réalisé en avantage numérique et celui dans un filet désert, je trouvais déjà qu’il était vraiment engagé. » – Spencer Carbery

Le capitaine Alex Ovechkin a lui aussi salué l’impact de son coéquipier.

« Il a donné le ton. Il est notre leader. Il joue intelligemment et physiquement. Il a marqué un gros but. En séries, tu dois jouer de cette façon-là. » – Alex Ovechkin

Si les Capitals souhaitent poursuivre leur route en éliminatoires, ils auront tout intérêt à voir Tom Wilson maintenir ce niveau d’intensité. En plus de dominer au chapitre des mises en échec et du temps de glace chez les attaquants, il totalise désormais sept points en autant de matchs depuis le début du tournoi printanier.

Le duel numéro trois de cette série entre les Caps et les Canes sera présenté samedi à 18h, en direct du Lenovo Center de Raleigh.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *