
Après avoir entamé leur parcours éliminatoire assez laborieusement, les Oilers d’Edmonton se sont repris de belle façon en enchaînant six victoires consécutives. Ces succès ont permis aux hommes de Kris Knoblauch de triompher face aux Kings de Los Angeles lors de la première ronde et de prendre une avance de 2-0 contre les Golden Knights de Vegas.
Une des clés de cette remontée repose sur le changement effectué devant le filet. Calvin Pickard a remplacé Stuart Skinner, qui a vécu une saison régulière compliquée et un début de séries tout aussi difficile. D’ailleurs, depuis que le changement a été opéré, Pickard a rejoint des légendes du club albertain grâce à ses prestations, enchaînant six victoires lors de ses six premiers départs en éliminatoires.
Cependant, le gardien de 33 ans a été contraint de déclarer forfait pour le troisième match face aux Knights en raison d’une blessure, dont la nature demeure inconnue. Stuart Skinner, de retour en tant que titulaire, a subi une nouvelle défaite, imitant ses performances des deux premiers duels contre les Kings. Alors que Pickard devait initialement reprendre son poste pour la quatrième joute, le statut de son pépin physique a changé, d’abord évalué au jour le jour, puis réévalué sur une base hebdomadaire, comme l’a indiqué Darren Dreger.
"I'm told it`ll probably be at least a week…"
— Oilers After Dark's -B.W. (@OADsBraydonW) May 12, 2025
– Darren Dreger on Calvin Pickard
*(video via EST – Edmonton Oilers Talk). pic.twitter.com/YjJ9UyXj34
Par conséquent, il devrait manquer le match de lundi. Cette information a été confirmée lors de l’entraînement des Oilers, où Skinner était présent entre les poteaux du filet de partant.
Skinner’s crease in Game 4. #Oilers pic.twitter.com/f4V1quXI8K
— Tony Brar 🚀 (@TonyBrarOTV) May 12, 2025
Les Oilers mènent actuellement la confrontation contre Vegas 2-1, mais l’absence du numéro 30 pourrait avoir un impact significatif sur leur parcours. Skinner, qui présente une fiche de 0-3-0 en séries cette saison avec un taux d’efficacité de 0,817 et une moyenne de buts alloués de 5,36, devra améliorer sa performance pour espérer prolonger l’aventure des Oilers.
