Dans la nuit de vendredi à samedi, le père de Mark Scheifele est décédé subitement. Le monde du hockey a complètement été sous le choc de la nouvelle. C’est le directeur général Kevin Cheveldayoff qui a parlé aux médias le matin du match. L’entraineur-chef Scott Arniel était par ailleurs resté auprès de Scheifele à l’hotel. Au début de la journée, la présence de Scheifele était incertaine.
En fin de compte, l’attaquant des Jets a disputé le match et digne de magie, Scheifele a inscrit le premier but de la rencontre. Un moment extrêmement touchant. Il a récupéré un retour de lancer pour battre le gardien Jake Oettinger.
THAT ONE'S FOR DAD!! 💙
— NHL (@NHL) May 18, 2025
Mark Scheifele opens the scoring for the @NHLJets!! #StanleyCup
🇺🇸: ABC & @ESPNPlus ➡️ https://t.co/m0LyTCHYnH
🇨🇦: @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️ https://t.co/4KjbdjVctF pic.twitter.com/WfuiL0BKVI
Les Stars ont finalement vaincu les Jets par la marque de 2-1 en prolongation pour éliminer la troupe manitobaine en six matchs. Lors de la rituelle poignée de main entre les deux équipes, Scheifele a recu une grosse d’amour de ses coéquipiers ainsi que de ses adversaires. L’attaquant des Jets a passé notamment un long moment avec Connor Hellebuyck et Jamie Benn. Le monde du hockey va souvent au-delà des rivalités.
Scheifele received a lot of love in the handshake line ❤️ pic.twitter.com/mblEQi8jg0
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) May 18, 2025
Les partisans des Stars ont aussi contribué en posant un geste extrêmement touchant et significatif. Une collecte de fonds a été lancée, invitant les gens à faire un don de 55 $ en hommage au numéro de Mark Scheifele et aux profits de deux œuvres que Scheifele soutient soit la True North Foundation et KidSport Canada.
Dallas Stars fans with an incredibly classy move 👏
— Gino Hard (@GinoHard_) May 17, 2025
$55 donations are being made to charities Scheifele supports in tribute to his late father 💙 pic.twitter.com/Nrbfr4Kc2U